SwimRun Côte d’Azur 2016

Partager ou aimer l'article :

Voici le résumé de Julien qui a participé avec Marc au SwiRun côté d’Azur le 23 octobre dernier, bravo à eux :

Découverte d’une nouvelle discipline ce week-end avec le Swimrun côte d’Azur : une alternance de course à pied et de natation en mer sans transition (il s’agit donc de courir avec bonnet lunettes, Pull buoy, plaquettes et combi et nager en chaussures, ce qui en fait un type d’épreuve vraiment particulier)
L’écrin proposé pour ce Swimrun était tout simplement idéal: le bord de mer entre Beaulieu-sur-Mer, Villefranche et Saint Jean Cap Ferrat, l’eau encore chaude et la pluie fine idéal pour ne pas finir en surchauffe.
L’épreuve se fait par équipe de 2….il m’a donc fallu convaincre un camarade de jeu ! C’est Marc qui s’y est collé…je savais d’avance que nous n’allions pas traîner!
Avant le départ Marc m’explique qu’il va partir tranquillement car il ressent toujours une contracture depuis Bandol. Dès la première course à pied nous sommes dans les premières équipes, à la première sortie de l’eau Marc est 2eme ! Le ton est donné! Pendant ce temps-là je me débats à la fixation de mon Pull (pourtant testé avant! Heureusement celui préparé pour Marc tient le choc).
Le temps de remettre tout ça en ordre, on accélère franchement et on rattrape le top 10 aux 2/3 de la course… pour finir au sprint, la 9eme place en vue (nous échouons à moins de 30 secondes)
Au final il nous aura fallu 2h51 pour boucler les 20km à pied et 4 de natation qui se sont enchaînés très vite (max à pied 4km et max dans l’eau 590m) : les jambes sont bien lourdes à l’arrivée!
Une très belle découverte et une belle organisation en tout cas qui en appelle d’autres (l’année prochaine avec le soleil?)

Julien

Partager ou aimer l'article :

Laisser un commentaire