Xterra Malte 2017 (1 qualif’ pour Hawai !)

Partager ou aimer l'article :

 

Au même moment que le marathon de Rome avait lieu l’épreuve Xterra de Malte, qualificative pour le championnat du monde à Hawai, à laquelle ont participé Christophe M. (l’habituée ;)), David B. et Alain G. !

 

Voici le récit de David B et Alain G
David:
Une belle course et très bon niveau chez les viocs, une 34 ème place au scratch env 240, et malheureusement 4 ème V2, une grosse bagarre en vtt avec l’Autrichien mais plus costaud en cap, rien à dire. Je lâche pas l’affaire, encore du boulot, cela va finir par payer. Merci pour vos encouragements!
Alain:
Je suis vraiment content de la réaction des copains qui m’ont félicité à mon retour de Malte, ça c’est le premier point. Pour ma prépa, j’ai fais deux vétathlons Draguignan et le Muy, mais la vrai préparation c’est à Thierry (le coach) et Jean Michel (entraîneur natation) que je la dois ( pour les vétathlons Jean Mi ne m’a pas beaucoup servi :p). Ces deux compétitions m’ont mis le rythme mais pas vraiment rassuré, j’étais en bagarre avec personne.
Deuxième point, à Malte il n’y avait pas grand monde non plus (3 au départ dans la catégorie), je termine 1er avec une avance confortable mais ce qui me surprends le plus, c’est les perfs par discipline. Bonne natation, vtt moyen et CàP pas bonne, exactement le contraire à l’habitude (Jean Mi tu es un sorcier tu as réussi à me faire nager!!).
Le bon temps natation m’a donné la pêche pour la suite et ce n’est que sur la fin (deuxième tour à pied) que j’ai un peu coincé. En résumé je dirais que cet Xterra est vraiment sauvage, les paysages rocailleux pour ne pas dire plus, pas d’arbre et du vent violent en rafales.
La remise des prix n’avait rien de comparable avec la Sardaigne en 2015, mais ça fait plaisir de monter sur la 1ère marche, je crois que l’on ne s’en lasse pas.
Je suis un peu déçu pour David avec qui j’ai partagé le voyage, il m’a bien aidé en me faisant reconnaître le parcours la veille. Je lui souhaite la qualif pour bientôt et un périple ensemble à Maui.

David B: 36/171 arrivants

Christophe M : 118/171 arrivants

Alain G: 129/171 arrivants

Partager ou aimer l'article :

Laisser un commentaire