Triathlon S de Carqueiranne 7 athlètes et 3 podiums !

Dimanche après midi 7 athlètes du club (sans compter nos arbitres) participaient au triathlon sprint de Carqueiranne. 3 Podiums de catégories (Cadet, Junior et V6) , joli !
Frederic F. 29ème en 1h12min34s
Hai-Linh H. 37ème en 1h14min06s
Andrea, P. 2ème Cadet et 64ème au scratch en 1h16min18s
Lorène, B 2ème Junior et 71ème au scratch en 1h17min00s
Thierry, G 104ème en 1h20min07s
Alain, G 1er V6 et 128ème au scratch en 1h20min54s
Lionel M 141ème en 1h23min59s
Voici le compte-rendu d’Alain :
Tout à mal commencé le matin, des trombes d’eau ont contraint les organisateurs à annuler les épreuves jeunes. Heureusement le ciel se dégage un peu vers midi ce qui laisse entrevoir l’espoir de courir  l’après midi, espoir confirmé,reste à savoir si la natation sera autorisée après quelques débordements “douteux”. OK nous ne ferons pas un duathlon, les bactéries sont parti .
308 concurrents sans rolling start, première bouée à 100 mètres ça frotte dur, le paquet s’étire un peu avant l’australienne et cela devient nageable au deuxième tour, pas trop mal sorti. Le départ vélo ne pose pas de problème sauf que la ligne de pied est un peu loin. Passé les deux rond point, c’est tout droit et quasiment plat, malgré le profil je ne constate pas vraiment de paquet. L’amorce de la montée vers Costebelle est un peu délicate avec quelques virages serrés et des gravillons. Retour sans encombres, un petit paquet loin devant moi mais Christian n’était pas la pour faire régner l’ordre. Transition rapide tout comme les premiers mètres. Le pétard en terre calme mes ardeurs (et celle des autres), ça monte encore après, il y a mieux comme entrée en matière. Après la montée..la descente, pas facile non plus mais la bienvenue. Fin du premier tour et ça repart, le deuxième est plus “facile” (certainement parce que l’arrivée approche). Je termine avec Cécile que j’ai dépassée à vélo et qui me la fait au sprint (aucun respect pour les vieux).
Je gagne ma catégorie après 1h21’54”.
Très belle organisation, des bénévoles partout et de belles récompenses.

Laisser un commentaire