Triathlon international du Mont Blanc (Passy, 74)

Partager ou aimer l'article :

Les 25, 26 et 27 août avait lieu le triathlon internationale du Mont Blanc à Passy en Haute Savoie.

Site internet de l’épreuve

3 courses au programme:

  • Epreuve S (750m/22km/5km)
  • Epreuve M (1500m/45km/10km)
  • Epreuve L (1900m/80km/20km)

Jérome et Luc ont participé tous les 2 à l’épreuve M.

Jérome termine 40ème/280 en 2h51 et Luc pas loin derriere à la 81ème place en 3h04.

Voici leur compte-rendu respectif et en attendant, bravo à eux !

Jérôme S.:

Tres belle épreuve, le déplacement en vaut la chandelle (même si moi j’ai de la famille ici et que Luc était en vacances dans le coin!)
Perso, je fais 40 au scratch sur 280. Autant content que déçu (car j’ai de gros progrès à faire en cap!) mais je débute et c’est une très belle expérience. Je fais une assez bonne nage en sortant 25 en 25min (moins bien que Luc qui me coiffe de 4 places, chapeau l’artiste!) puis le vélo était très (très très) dur avec une montée de 15km environ et des passages à 13% au moins. Une belle descente et une très belle course autour du lac en 2 boucles (j’en avais oublié une, et j’ai fait 3 au scratch jusqu’à qu’on me rappelle à l’ordre!). Le parcours est très similaire à l’embrunman (le CD) que j’ai fait il y a 10 jours. Je recommande les 2 à tous les curieux. Je pense les refaire l’année prochaine.

Luc B.:

Natation dans un lac magnifique, je sors 21 de l’eau en 24’18  vraiment surpris quand j’arrive au parc et que je vois toujours le vélo  de  Jérôme.
Parcours vélo très difficile après  10 km de plat Jérôme me rejoint au bas du col de joux plane, il reste alors 9km de cote.
Apparemment il n’est pas bien (c’est lui qui me le dit au passage) alors moi !!!!😃 Je subis tout le col et c’est très  long
Reste 800m et je recroise Jérôme avec un beau sourire ( enfoiré 😁 ) Aller /retour sur les 4 derniers kms
Parcours à pieds tour du lac ×2 (et oui Jérôme ) pour moi c’est mode allure ironman bref j’en chie
Je finis à la 81 ème place
Très beau triathlon, enlever le prolongateur  (conseil de l’organisateur )….ben c’est une belle connerie je l’ai maudit  pendant au moins 20km
Bravo Jérôme  super course !
20170826-jerome_luc
Partager ou aimer l'article :

Laisser un commentaire