Et de 3….qualifiés pour Hawaï 2017 en Xterra !

Partager ou aimer l'article :

Thierry P, David B et Alain G participaient à l’épreuve Xterra Suisse samedi 24 juin, ils sont désormais tous les 3 qualifiés pour l’épreuve hawaïenne en octobre !

Bravo à eux !!!!

Voici de le récit d’Alain :

Vendredi 6 h du matin, départ avec Thierry et David direction la vallée de Joux pour le XTERRA Suisse. 6h de route plus tard et quelques anecdotes nous arrivons à notre hôtel à 20km du plan d’eau. Dépôt des valises et en route pour le site.

Le beau temps est de la partie et nous en profitons pour nous dégourdir les jambes avec un tour du parcours vélo. Terrain sec limite rocaille par endroit comme chez nous. Mes deux acolytes  décident de  faire quelques brasses. Je décide de ne pas trop en faire et les regarde de loin. Une question se pose : combi ou pas combi? Nous le saurons au briefing.

17h retrait des dossards suivi à 18 h du briefing (tout en anglais) où la question de la combi n’est pas tranchée et où nous apprenons que le départ est à 14h04.

Toujours sous la chaleur retour à l’hôtel et recherche de petit resto. Apparemment ils sont fâchés avec les pâtes, nous nous rabattons vers une spécialité locale : les filets de perche frites le tout à volonté. Thierry se lâche on ne le reconnaît plus apéro frites et même une glace !

Samedi, départ de la course après midi, ce qui nous laisse le temps de prendre un petit déjeuner tranquille jusqu’au moment où le grille-pain se coince et déclenche l’alarme incendie dans tout l’hôtel. Fin de la récrée, départ sur site et là bonjour les places pour se garer, comme dirait le Blond on est garé « à dreuze » tant pis. Entrée dans le parc installation comme d’hab et pour tuer le temps plus que par nécessite petit footing. J’oublie, combi autorisée pour les groupes d’âges  pas pour les pros (je m’en fous je suis pas pro).

14h04 exactement je m’élance direction la première bouée, pas de baston malgré le nombre, la distance dépasse allègrement les 1500m mais qu’importe quand on aime on ne compte pas. Plus de 100m pour rejoindre le parc, je suis à côté de Thierry mais il y a longtemps qu’il est parti. Le vieux diesel met 1/2 tour pour se chauffer après c’est parti, je commence à doubler notamment mon principal rival qui nage bien mieux que moi. Je me fais dépasser par une bonne dizaine de pros qui me collent un tour. Avant mon entrée au parc, j’aperçois David qui entame son 2ème tour càp. Bonne transition et j’attaque mes 10 bornes sans  m’enflammer ( j’ai pas les moyens de faire autrement). Au deuxième tour j’ai de meilleures sensations et je termine comme au Salagou avec une bonne allure.

3h21 au total, 220 concurrents sont déjà arrivés mais qu’importe mon adversaire direct a un peu craqué à pied et prend 20mn à l’arrivée.

Grands sourires à l’arrivée, David et Thierry font podiums tous les deux avec la qualif au bout. Flamencuch et bière pour fêter ça, cérémonies des podiums avec photos pour preuves,

Trois représentants de Toulon Triathlon, trois sur la boîte et trois qualifs.

Retour à Toulon, 6 h de route nous attendent où on a le temps de refaire la course plusieurs fois et de remettre en cause la diététique sportive au vue de ce que nous avons mangé la veille.

Belle course à renouveler sans modération, en espérant avoir ouvert la porte du Xterra au club !

Pour plus de renseignements sur les péripéties du voyage contactez-nous (surtout Thierry)

Partager ou aimer l'article :

Laisser un commentaire