Ironman Nice 2018 – 2 ironmen de plus au club

C’était leur 1er ironman à tous les 2 et ils sont tous les 2 finishers avec un beau chrono !

Bravo à Pierre P et François J !

Voici les compte rendus de François et Pierre :

Après deux années au Toulon Triathlon, l’envie et la motivation de m’inscrire à un Ironman étaient là. Mon choix s’est naturellement porté sur Nice réputé pour être l’une des plus courses. Alain G qui compte de nombreux Ironman à son actif me donne très gentiment son plan d’entrainement pour Nice 2017. Cela me paraît énorme !!! Les séances s’enchaînentdurant l’hiver et le printemps : natation, home trainer, CAP, les sorties à vélo avec le club, le stage à Majorque et puis aussi les longues sorties seul à vélo qui forgent le mental. Progressivement, je me dis que je l’ai dans la tête.

Samedi 23 juin : nous y sommes. Je récupère le dossard, les stickers et je visualise la finish line que j’espère franchir demain dans les meilleures conditions. L’émotion est présente et je pense aux conseils des copains : ne pas se mettre la pression, prendre du plaisir pour savourer le passage de l’arrivée. On croise Manon Genet (vainqueur du 70.3 de Aix en mai et qui terminera 3ème féminine à Nice) et on échange quelques propos et mots d’encouragement. Elle est pleine d’humilité et très abordable.

Dimanche 24 juin : debout 4h, c’est parti… La tension et une bonne dose de stress sont bien là. Sur la plage, je vois Pierre P. Nous sommes heureux de nous retrouver et d’échanger quelques mots en regardant partir les pros. On marche sur le tapis, maintenant c’est à nous pour une longue journée. Natation dans une mer d’huile, transition et départ pour le vélo. Après quelques kilomètres, j’aperçois Christian C, arbitre, qui m’encourage. Le parcours vélo est magnifique et s’effectue sur routes sèches. Les sensations sont bonnes. J’entends les conseils de Marc L : toujours en garder. Le vélo se termine et c’est maintenant que se présente le marathon, juge de paix de la course. Il fait très chaud et les douches sur le parcours sont les bienvenues. Je cours pendant quelques minutes aux côtés de Charlotte Morel qui a déjà un bracelet à son poignet !!! Je vois Marc L et Luc B sur la promenade, leurs encouragements font du bien. Les tours s’enchaînent, il ne faut rien lâcher. La pluie salvatrice fait son apparition dans le dernier tour. Je vois au loin la finish line et je savoure cette dernière ligne droite. C’est bon, c’est fait ! La pression retombe, je pleure de joie en retrouvant Isabelle. Merci à tous les copains du Toulon Triathlon pour vos conseils et encouragements. Je suis un Ironman !

François

Pierre:

I AM AN IRONMAN !!! 😁😁😁
Temps de course : 11 heures et 35 minutes.
Un rêve qui se réalise à 24 ans, après avoir découvert ce sport à 18 ans grâce à mon meilleur ami Julien P. Je ne te remercierai jamais assez d’avoir fait naître en moi cette passion, qui ne me quittera jamais. 
Une journée inoubliable, avec son lot de souffrance et de joie.

Les résultats (détails dans les photos) :

François J : 10h49

Pierre P :11h35

Laisser un commentaire