2 podiums au Trail de Cuers et 2 finishers au Marathon de St Tropez

2 podiums sur le Trail de Cuers et 2 finishers sur la 1ere édition du marathon de St Tropez !

Marathon de St Tropez

On commence par Manue qui termine en 3h42 sur ce parcours montagneux du marathon de St Tropez :

Dimanche 25 changement d’heure et réveil à 3h45 pour aller à Cavalaire prendre la navette qui me mène à Ste Maxime prendre le départ du marathon du golfe de St Tropez. 1h30 d’attente dans un vent d’est glacial !

Enfin le départ est donné.

10 ans de ma vie se déroulent au fil des kms : plage de Guerrevieille, les Mûres, tiens un nouveau rond-point qui n’existait pas avant, passage dans Port Grimaud, Port Cogolin, la D98 on passe devant « l’usine », arrivée à la Bouilla on file sur le port de St Tropez, retour par la place des Lices, on monte chemin des Carles (oh mon ancienne maison…) et sûr ce, le semi arrive déjà ! 1h48… cool je m’étais donné 1h53. On retrouve la route des plages légèrement montante, ça commence à se corser : ça monte, ça descend… monter ça va encore mais la descente de Collebasse à Gigaro fait mal à mes papattes, bien mal… Allez encore un petit effort, une petite côte une descente, encore une côte, encore une descente… je regarde ma montre si je fais du 5′ au kilo j’arriverai en 3h40 allez zou !!! Mais bon non je fais du 5’15.

Au final 3h42 pour 386m+ à ma montre, l’objectif est atteint je voulais moins de 3h45 et surtout être en état de reprendre le volant.

311ème sur 2300 partants et 4ème V2F.

Mon prochain et dernier sera le marathon de NY pour y fêter mon demi siècle avec 55 000 inconnus……..

Moins de réussite pour Guillaume peut être pas encore tout à fait remis de sa course de vélo du week end dernier mais finisher quand même !

Je n’avais pas les jambes ni la motivation mais j’ai fini grâce à un gros mental et une course contre la montre car au km 26 j’étais hors delais de 30min. Un second souffle dans le col de colle basse m’a permis de me relancer et j’ai pu finir 7 min avant le gong final en 5h53min !

Résultats

Trail de Cuers

Sur le 10km (400m D+) du trail de Cuers, Alain termine 53ème et 2ème V3 en 1h16min

Sur le 29km (1300mD+) 5ème place au scratch pour Etienne en 2h45 et 3ème senior ce qui avec le non cumul des récompenses lui permet de monter tout en haut de la boite !

Très beau trail qui nous a mené au dessus des barres de Cuers au 15ème km (que je ne connaissais pas) après avoir gravi un pierrier bien exigeant. La 2ème partie de ce nouveau parcours était plus roulante mais il fallait en avoir gardé sous le pied pour bien finir. Bravo à l’organisation au top et au balisage parfait !

Résultats

Laisser un commentaire